Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Feb

Le t-"Rain"

 - Catégories :  #Vie quotidienne

Mhhhh, bahhhh d'habitude je trouve toujours de quoi introduire les photos, mais j'admets, la je suis pas tres inspiré...

 

Mhhh je pourrais me la jouer engagé ecolo en disant que le train denature nos bons paysages français, mais... hum... je le sens moyen en fait....

 

Encore que les choses ne sont pas si fausses, il faut bien avouer que les grandes gares (notamment parisiennes) sont (hors le batiment en soit) d'une mocheté absolues, une sorte de parasite qui jetterait ses tentacules un peu partout, emmenant avec elles les pauvres parasites que nous sommes (pffiou... ca va loin la....   )

 

 

Pour ce qui est des paysages, ils sont rarement mis en valeur (majoritairement des sortes de couloirs de mauvaises herbes laissant la place a des champs en mauvais etat), et en ce qui concerne les villes traversées, on passe souvent a coté des maisons les plus pauvres (ben ouais, faut pas croire que les riches vont habiter a coté du chemin de fer...)

 

 

 

 

 

 

Au fond, il n'y a pas tant de raisons de s'emerveiller d'un voyage dans le train coté fenetre, par un jour couvert d'hiver (sans neige en plus, l'arnaque!), et c'est bien dommage...

 

 

Commenter cet article
N
Je te rejoins, c'est vrai que les gares c'est très très laid...Mais le train reste mon moyen de transport préféré!
Répondre
Q
Merci!! :)
Répondre
A
;) En tout cas je trouve que tu fais de tres belles photos, et ton blog est plaisant, j'aime bien te lire, aussi sur un autre forum....:)
Répondre
Q
J'ironisais beaucoup bien sur!<br />  <br /> Je suis d'accord aussi pour les paysages, en fait en train pas facile d'avoir des jolies photos, d'ou le commentaire, ca va vite, les terrains ne sont pas forcement les plus adaptés pour bien cadrer.<br />  <br /> Mais, j'ai reperé une usine pour le retour, il me la faut absolument, elle est "sublime!" :)  (pas au sens architectural, certes..)
Répondre
A
Je pense que si tu étais écolo tu dirais que le train pollue moins que l'automobile, et que c'est le transport collectif le plus respectueux de l'environnement. En revanche, tu as une notion de paysage tres bucolique je trouve...un paysage n'est pas forcément beau.
Répondre

Archives

À propos

Un chti blog de Lyrks!