Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

Comment visiter Prague en 3 jours

Publié par Lyrks

Hello Hello!

 

Une longue absence mais je reviens avec une série d'articles sur ma visite à Prague, ville au bagage culturel particulièrement riche! :)

 

 

Une fois encore, beaucoup de photos, globalement peu d'explications historiques parce que je ne suis pas un guide touristique et qu'il vaut mieux se renseigner avec un bouquin voir un vrai guide qui fournira de bien meilleures explications que moi.

 

Prague en soi est une ville relativement petite, on peut en faire facilement le tour en 3 jours, mais il y a de nombreux musées, galeries, etc... qui encourage à flâner et à prendre son temps de bien la visiter.

 

Son ratio qualité/prix en fait une destination appréciable pour les petits budgets puisque la vie sur place y est relativement peu chère.

 

La langue est une vraie barrière car le tcheque est trés difficile à repérer mais globalement en anglais on peut facilement se debrouiller.

 

Comme d'hab, plusieurs parties:

 

 

Partie 1 : Vysehrad, Nove Mesto, Passage Lucerna, Vaclaske Namesti

 

ICI

 

 

http://lyrks.free.fr/A33/Prague/16.jpg

 

 

Partie 2: Depuis le Quartier juif vers le Pont Charles, l'île Kampa

 

ICI

 

http://lyrks.free.fr/A33/Prague/35.jpg

 

 

Partie 3: Le Château puis retour dans la vieille ville

 

ICI

 

http://lyrks.free.fr/A33/Prague/46.jpg

 

 

Et enfin, le célèbre et classique "by night

 

ICI

 

http://lyrks.free.fr/A33/Prague/73.jpg

 

 

Voila voila! :)

 

Je recommande Prague! :)

 

A bientôt pour de nouvelles escapades! ;)

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos, elles donnent fortement envie de retourner à Prague.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une ville tres interessante oui<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour votre reportage qui nous met l'eau à la bouche, nous allons à lisbonne en juin pour 4 jours<br /> <br /> <br /> je me suis permise de prendre les cartes pour savoir où aller nous promener<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de pbs, avec plaisir! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'apprécie ton blog par contre j'ai une interrogation à te poser<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hesite pas a poser une question, si je peux y repondre, ca sera avec plaisir! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Un chti blog de Lyrks!